[RoadTrip] J10 : Duo de chutes et chute en duo

Ce matin on se lève avec joie, on va découvrir non pas une mais deux Chutes !

Et vu l’impression que nous a fait la Chute Ouiatchouan lors de notre passage à Val-Jalbert, nous sommes plutôt impatients d’y être !

Pour débuter, nous prenons la direction du Canyon Sainte-Anne. C’est un lieu que nous n’avions pas prévu de visiter au départ mais qui nous a été recommandé lors de notre arrêt au centre d’info touristique à Québec. Jusqu’à présent nous avons eu que des bons conseils, on s’est donc laissé convaincre.

Canyon Ste AnneArrivé sur le site, l’affluence importante de touristes asiatiques, venus en nombre avec plusieurs bus, ne nous laisse pas une impression de tranquillité… Nous entamons quand même la visite du canyon, il s’agit d’une boucle qui nous permet d’observer différents points de vue sur la Chute et également d’en apprendre un peu plus sur le lieu.

Bien qu’impressionnant à contempler, nous avons un peu de mal à nous détacher du monde autour de nous. Faut dire aussi que l’on s’était habitué durant ces dix derniers jours à être perdu en pleine nature. Nous faisons le tour en une heure environ, en marchant tranquillement et en prenant le temps de faire des photos. On quitte donc l’endroit pas complètement convaincu, mais nous sommes peut-être trop exigeant sur le coup.

Bref, nous allons nous rattraper en allant au Parc de la Chute Montmorency. C’est l’un des lieux les plus populaires autour de Québec, accessible tout au long de l’année il s’apprécie différemment à chaque saison.

A notre arrivée il y a déjà pas mal de monde, confirmant l’attractivité du lieu. D’ailleurs notre décision est vite prise en observant la foule qui patiente afin d’emprunter le téléphérique : on prendra les escaliers !
Après ces 9 jours à parcourir les parcs on est bien préparé et cela nous ne fait pas peur.

gm-montmorencyNous marchons assez rapidement jusqu’au Manoir où nous avons rendez-vous. En ce dernier jour on s’est accordé un petit plaisir, nous avons réservé des places pour faire une tyrolienne !
Et pas n’importe quelle tyrolienne, longue de 300 mètres, elle permet de faire la descente à deux. C’est en binôme, les pieds et les bras dans le vide, que nous allons nous jeter et apprécier la chute au plus près 🙂

Après attente, explication et sur-équipement (baudrier, casques, gants…), on se dirige vers la plate-forme de départ avec excitation : on va faire de la tyrolienne en duo dans un cadre magnifique au Canada ! On a peu de mots pour vous décrire les sentiments “avant-pendant-après” de cette expérience, alors pour vous faire profiter de ce moment, on vous invite à regarder la vidéo ci-dessous :

Bon, Guillaume tient à s’excuser pour le cadrage lors de la tyrolienne, ce n’est pas optimal mais on en a pris plein les yeux 😉

On espère que ce format vous plaît, n’hésitez pas à nous le dire en commentaires, nous allons essayer de réaliser une vidéo sur l’ensemble de notre petit voyage.

On est sur un nuage après cette expérience. Il est pourtant l’heure de reprendre la route car la fin de ce voyage approche. Nous continuons cependant d’en prendre pleins les yeux. Les paysages qui défilent devant nous sont magnifiques. Une palette de couleurs incroyables que l’on vous laisse apprécier dans les photos ci-dessous.

Cet article sonne la fin de nos aventures vécues sur les routes du Québec. Ces moments resteront inoubliable, on vous partagera d’ailleurs dans un prochain article nos meilleurs moments et quelques infos que l’on ne vous a pas encore dévoilés.

« »

© 2024 Great Moments.. Theme by Anders Norén.