Le temps du printemps

Bien que l’on soit en plein été, nous avions quand même envie de vous partager quelques clichés réalisés au printemps.

Cela nous permet de garder une forme de chronologie avant de vous proposer de nouveaux articles sur les festivals, l’art Mural, notre escapade à Boston ou encore Montréal de nuit.

Pour parler un peu du printemps, c’est une période transitoire que l’on a beaucoup apprécié. On redécouvre des plaisirs simples comme pouvoir sortir dehors sans son manteau d’hiver, sans écharpe ni bonnet, sans collants ni gants ! On observe les habitants faire du jardinage et les enfants du quartier ont troqué leurs patins à glaces pour des trottinettes.
Les rues changent de visages, les terrasses extérieures des bars et cafés se dévoilent et les musiciens, auparavant bien au chaud dans les allées du métro, commencent à sortir dans la rue pour le bonheur de tous.

Au-delà de tous ses changements visibles, on ressent aussi un sentiment de gaieté plus impalpable. L’été pointant bientôt le bout de son nez, chacun commence déjà à se projeter sur son programme pour les beaux jours : quels artistes voir absolument durant les festivals, dans quel coin planifier un canoë-camping et on parle avec envie de soirées barbecues avec les amis…

Dans les photos ci-dessous vous pouvez apercevoir entre autre :

  • Une ballade au Parc Angrignon, 3ème plus grand parc urbain de Montréal.
  • Les abords du Canal Lachine, un secteur idéal pour contempler les vieux bâtiments industriels ayant contribué à la croissance de ­la ville. Une zone dans laquelle on retrouve le marché public Atwater.
  • La venue des Géants, des marionnettes qui peuvent atteindre une hauteur de cinq étages, créées par la compagnie française de théâtre de rue Royal de Luxe.
  • Quelques photos prises dans les rues.

À très vite pour de nouveaux récits (plus récent que le printemps !) 🙂

« »

© 2024 Great Moments.. Theme by Anders Norén.