À nouveau sur le départ
On vous en parlait dans l’article précédent, nous prenons la route pour une dizaine de jours.
Première bonne surprise concernant notre véhicule : nous sommes surclassé 😃
Nous devions à la base avoir une voiture citadine, nous voilà avec un 4×4 flambant neuf avec tout le confort possible ! Cela ne pouvait pas mieux commencer.
Forcément le trajet fût rapide jusqu’à St-Mathieu-du-Parc, une des deux villes d’entrée du Parc National de la Mauricie où nous allons pour ce premier jour. D’autant que plus on approche, plus la route est belle. Jalonnée d’arbres et de lacs qui donnent déjà un aperçu de ce qui nous attends.
Le prix d’entrée est dérisoire : 14$Ca pour deux, soit 8€, pour l’ensemble du parc : 536 km².
Il existe des sentiers pour tous les niveaux et l’on reste sans voix devant les panoramas d’exception qui nous sont proposés (à voir dans les photos ci-dessous). C’est clairement pour des paysages comme ceux-là que l’on avait envie d’être au Canada. Des lacs partout, des cascades, une variété d’arbres aux couleurs oscillant entre le vert, le jaune et le rouge (et encore c’est vraiment pour simplifier car les nuances sont bien plus importante que ça) et des animaux dans leur élément naturel (bon on a pas croisé d’ours… on reviendra !)
Les photos qui suivent ne sont qu’une petite sélection, c’est très difficile de choisir tellement nous sommes tombés sous le charme de ce parc. À la fin de la journée on a même envie d’y revenir à une autre saison pour profiter différemment de ces espaces.
Et vous ? Dîtes-nous en commentaires ce que vous pensez de ces paysages !
Anne-Marie
8 octobre 2016 — 16 h 15 min
Effectivement c’est vraiment très beau …. mais vous êtes juste au début de votre périple. Qui prend les photos Mélanie ou Guillaume ?
Moi je parie que Mélanie prend les photos et que Guillaume écrit les billets non ???
A bientôt.
Anne Marie
Aline
8 octobre 2016 — 17 h 21 min
Moi je n’ai qu’une chose à dire : les jeunes je vous envie …et encore je suppose que les photos ne sont qu’un pâle reflet de la réalité !
Anaïs
17 novembre 2016 — 16 h 03 min
Magnifique. Ça donne vraiment envie.
Vous avez l’air dans prendre plein les yeux !