Il y a quelques jours, après avoir surveillé avec attention les prix des billets d’avion on a fini par se lancer et organiser un nouveau voyage. C’est une ville qui figurait en bonne place dans notre « whishlist », une ville qui symbolise presque à elle seule les États-Unis : New York !
Il suffit de prononcer le nom de cette ville pour évoquer à chacun d’entre nous un souvenir, une image ou encore une chanson tant cette destination est présente dans nos cultures occidentales aujourd’hui. Pour nous, celle que l’on surnomme la “Grosse Pomme“, c’est l’Empire State Building, les films de Spider-man, Central Park, les bagels, Franck Sinatra et encore tellement d’autres…
En préparant notre voyage c’est d’ailleurs un drôle de sentiment qui nous anime. Les quartiers, rues, lieux, musées ont tous un air familier. On connaît forcément quelqu’un dans notre entourage qui a déjà foulé les avenues New Yorkaise et qui nous en a conté les mérites. On se rend compte alors que cette ville tout le monde la connaît et en même temps pas vraiment tellement il y a de choses à faire et à voir à New York.
New York est grande, surprenante, pleine d’énergie, bruyante, inspirante, gourmande, colorée, cosmopolite. Elle mérite surtout son dicton de « ville qui ne dort jamais » tant le flux des passants et des voitures et intense, quand on est dans cette ville on n’a pas envie de dire “je me repose”, au contraire on se sent porté par une énergie particulière.
Il serait difficile de résumer nos 4 jours en un seul article, et j’avoue que c’est même compliqué de choisir une manière de vous le raconter donc on va faire durer le plaisir et vous offrir plusieurs chroniques, avec à chaque fois du contenu photo (je prépare de la vidéo, c’est très prenant).
Dans ce premier article, Mélanie vous propose une première série plutôt dédiée à l’architecture très verticale de la ville, malgré cette multiplication de buildings qui peuvent rendre le tout très impersonnel, chaque immeuble à son histoire à raconter. À vous de l’apprécier.
On se retrouve très vite avec de nouvelles photos, d’ici là vous pouvez nous laisser vos commentaires, à chaque commentaire c’est la garantie de nous offrir des sourires en plus 🙂
Clara
28 février 2017 — 9 h 19 min
Ahhh New York! On en parlait avec les filles ce weekend et en regardant vos articles passés ensemble!
Hyper impressionnant tous ces buildings. Vivement la suite d’ articles 😉
Guillaume & Mélanie
8 mars 2017 — 23 h 32 min
hihi oui c’est vertigineux !!
La suite promet de belles choses 🙂
Family Jebouji
28 février 2017 — 16 h 02 min
Hello…moi ça me donne le vertige tout ça ! Mais bon c’est un univers qui nous dépasse à nous qui vivons au milieu de notre belle campagne ! En attendant ça doit être impressionnant et ça mérite le détour !
Biz à vous deux !
Guillaume & Mélanie
8 mars 2017 — 23 h 34 min
Ah c’est sur qu’à Saint-Aubin-de-Cadelech, les buildings sont pas très haut .. héhé 🙂
Des bisous les jebouji 🙂
Aline
28 février 2017 — 18 h 11 min
Trés belles photos, j’adore les couleurs même si elles sont moins chatoyantes que la nature canadienne en automne , j’ai hâte de voir la suite … Gros bisous à vous deux!
Guillaume & Mélanie
8 mars 2017 — 23 h 35 min
C’est sur que c’est le grand écart entre la nature canadienne et les villes américaines 😉
Valérie
28 février 2017 — 20 h 58 min
Merci à vous deux de nous faire partager votre Aventure avec toujours de magnifique photo… On attends la suite avec impatience. Merci bisous
Julie Guytou
5 mars 2017 — 17 h 36 min
Ah ! Enfin un nouvel article ! On avait hâte de vous lire, et vivement la suite !
Avez-vous touché les “gosses” du taureau ? Il paraît que ça porte bonheur