En préparant notre voyage j’ai lu une phrase qui disait « À New York, l’essentiel de la visite se passe en parcourant les rues et les avenues », et c’est bien vrai vous avez pu voir un aperçu lors de notre dernier article.
Aujourd’hui on voulait vous amener avec nous au coeur de quelques lieux incontournables de la ville la plus peuplée des États-Unis.
Grand Central Terminal
Musées
NY est une ville qui dispose d’un nombre impressionnant de musées et de lieux culturels. Durant ces 4 jours nous avons eu le plaisir de parcourir deux des plus célèbres et réputés : Le MoMA alias le Muséum of Modern Art & le Guggenheim. Ils brillent en premier lieu pour leur architecture très moderne et épuré, la disposition des galeries donnent envie de découvrir les différentes oeuvres et de s’arrêter sur chacune.
Voici plusieurs photos :
Bibliothèques
La fameuse « New York Public Library » gardée par ses deux imposants lions sur la 5ème avenue était sur notre liste. Il s’agit de la 2ème plus grande bibliothèque des États-Unis (la 4ème au niveau mondial) et malgré qu’elle soit très belle on ne s’y verrait pas travailler. Le nombre important de touristes doit rendre la concentration difficile. On a préféré « The Morgan Library », dans le même quartier, plus petite et donc plus zen. Mention spéciale d’ailleurs pour l’une des salles qui aurait pu servir de lieu de tournage pour Harry Potter.
Chelsea Market
On a pris beaucoup de plaisir à passer du temps à l’intérieur de cet immense bâtiment qui était à l’époque une biscuiterie, les fameux Oreo ont par exemple été produit ici. Le style est industriel-chic et le rez-de-chaussée abrite une foule de petits commerces d’alimentation. C’est impossible de ne pas trouver son bonheur en termes de nourritures, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Outre les nombreux bars et restaurants il y a des boutiques qui ont vraiment du style, comme “Flea” un marché aux puces un peu bobo-hipster constitué de créateurs indépendants. De plus on a réussi à éviter la pluie grâce au temps passé ici, bref on a adoré et je pense que l’on n’est pas les seuls et ce n’est d’ailleurs pas étonnant que des entreprises de renom, par exemple Google, ont décidé d’installer leur bureaux aux étages.
Café, Bars et Restaurants
On a étonnamment bien mangé à New York. On a réussi à éviter le fast-food, la seule entorse fut pour les fameux burgers de chez Shake Shack qui nous avait été conseillé.
Dans la liste de nos repas :
- Des noddles fantastiques à Chinatown
- Un authentique bagel New-Yorkais
- Les meilleurs cookies de notre vie à Levain Bakery
- De la cuisine coréenne vegan trop épicé
- Un burger gourmet entre périgourdins
- Un sandwich au Homard délicieux à Chelsea Market
- Un brunch à tomber par terre dans Flatiron District
Note : L’absence d’article durant le dernier mois est du au fait que nous avons fait énormément d’activités, on vous partagera ça bientôt dans un prochain article (promis on sera plus rapide !)
Clara
28 mars 2017 — 21 h 26 min
Ca donne tellement enviiiie! Trop bien cet article!
Guillaume & Mélanie
6 avril 2017 — 22 h 16 min
Avec un peu de retard, merci pour ton commentaire !
Oui !! C’est en écrivant l’article que l’on a vraiment réalisé ! 🙂