Les premières neiges à Montréal

porte-mtl-gmDurant cette période de fêtes, on ne pouvait pas vous laisser sans photo de la neige. Nous sommes arrivés la bonne année car Montréal est belle et bien sous la neige pour Noël. Cela faisait 2 ans que les Québécois en étaient privé.

On garde toujours un oeil d’enfant en regardant la neige, c’est tellement magique, la première fois qu’il a neigé on a vite mis nos manteaux enfilés nos baskets (on n’avait pas encore nos bottes de neige) et sauté dans la neige.

Un nouveau Montréal s’offrait à nous. La ville change complètement, on ne reconnaît plus les rues, on a du mal a distingué la route des trottoirs, ni les voitures ou vélos restés accrochés dehors car ils sont ensevelis sur plusieurs centimètres de neige.

On a fait les premières glissades et dérapages sur le verglas, marché dans la poudreuse en ville c’était tellement exaltant.

premiers-flocons-gm-mtl-papa-noelMalheureusement ou heureusement cela ne reste pas très longtemps comme ça, les déneigeuses font vite leur entrée sur la piste que ce soit sur la route comme sur les trottoirs (oui j’ai bien dit sur les trottoirs), la première fois qu’on se trouve en face d’une ça fait un peu peur il faut vite se déporter car ce n’est pas elles qui vont te laisser passer. Les voisins déneigent leur entrée, leur voiture. Tout le monde revêt sa tenue de combat, même les chiens avec des petits gants spécialement pour leurs pattes.

Le travail des déneigeuses créée par endroits des amas de boues neigeuses : un mélange de sel, sable et de neige. On a alors vite hâte que les prochains flocons tombent.

On voulait vous partager quelques photos et vous souhaitez une merveilleuse année 🙂

« »

© 2024 Great Moments.. Theme by Anders Norén.